Université Noble d'Hyden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Noblesse Arcanique

Aller en bas

Noblesse Arcanique Empty Noblesse Arcanique

Message  Raphael Lun 17 Sep - 10:41

Permier traité de noblesse arcanique chez les Aurélois

Avant de parler de noblesse Arcanique, il me faut expliquer quelques termes qui sont inhérents à sa compréhension. Ainsi, dans le monde, n'existe-il que trois choses qui s'énumèrent ainsi : le Matériel, l'Arcane, et la Toile.

- Le Matériel
Ce qu'on peut voir, entendre, toucher, bref ce qui est expérimentable par les sens, fait partie du monde Matériel. Comme mes études n'ont jamais porté sur ce domaine, j'en ai très peu à dire, et beaucoup d'hommes sont donc plus compétent que moi pour l'expliquer; je leur en laisserai la tâche.

- L'Arcane
Elle est la force qui régit et dirige le monde. Externe à l'existence Matérielle, elle se manifeste de diverses manières : les dieux, la magie arcanique - l'Art - et les autres magies (des esprits, de la nature, etc.), la vie...

- La Toile
Si l'Arcane semble partout, il faut se dire aussi qu'il est insaisissable et immatériel, impossible, donc, à comprendre ou à étudier, ni à diriger. Car s'il se manifeste, vraiment, de toutes les manières imaginables, c'est par des points d'ancrage qui se forgent et de cassent entre toutes choses. La Toile est une représentation abstraite des connections qui existent entre toutes les parcelles de la vie Matérielle, entre elles comme avec l'Arcane, directement. La nécromancie brise ces liens, ce qui la rend foncièrement mauvaise.

Ainsi, on explique un magicien qui lance un sort de charme personne : les mots arcaniques font vibrer la Toile, créent une "musique", vont toucher l'Arcane au moyen de cette vibration, puis redescendent vers la cible au moyen des connections qui relient cette dernière.

Ce qu'il faut comprendre d'emblée, avant de m'envoyer paitre comme si mes réflexions n'étaient que le fruit de stupides présomptions sans fondement, c'est que lorsque je parle de musique, je ne parle pas des sons que fait, par exemple, le luth agréable qui berce nos oreilles. Cette musique-là n'est que vibration matérielle de l'air et ne se lie en lien à la Toile. Ainsi, je parle d'une autre musique, qui reste explicable par une sorte de "vibration", mais beaucoup plus subtile, puisqu'elle résonne entre le Matériel et l'Arcane. J'y reviendrai en plus amples détails dans un traité subséquent.

Pour en venir au vif du sujet, la noblesse arcanique, alors. Comme mentionné ci-haut, la Toile est dynamique et volatile. Elle peut se créer et se détruire au rythme de son utilisation. Il ne faut pas cependant croire que tous et toutes naissent égales dans ce symbiose musical. En effet, tout comme pour les capacités physique ou mentales, les liens de la Toile entre un individu et l'Arcane ne sont pas toujours en nombre ou en concentration égale, ni de la même solidité. On explique ainsi le phénomène d'arcanistes "innés" et "scolaires"; qui eux, ces derniers, ne donneront jamais de grands magiciens.

Plus les liens entre un arcaniste et la Toile sont nombreux et solides, plus ce dernier sera amené haut dans les sphères de la noblesse Arcanique du duché d'Aurélius. Bien sûr, avec ces talents innés, doivent aussi venir un contrôle accru du Soi et un verbe érudit; la noblesse ne saurait pousser au milieu du désert. De toute manière, sans éducation propice, la magie ne peut jamais être apprise, sinon que par bribes.

Ces liens, aussi, naturellement, accompagnent la descendance d'un magicien comme le sang d'un noble; les liens de la Toile sont magiquement gardés de génération en génération. Ainsi, un fils de noble arcaniste du duché sera presque immédiatement reconnu comme noble. Si j'ai une petite réserve en expliquant cela, c'est qu'il arrive pour des raisons obscures que les liens se perdent ou se créent; pouvant ainsi terminer une lignée de nobles, ou en créer une nouvelle souche!

Le Thaumaturge Markelus se penchera bientôt sur la création d'un conseil afin de pouvoir décider qui parmi le peuple a ce don, et qui ne l'a plus. Ainsi, les nouveaux nobles arcanes pourront se trouver un mentor au sein de la seigneurie qui, en les "adoptant", leur donneront aussi un apprentissage de la vie de grand aurélois.

Bogatyr Raphaël Bardet
Lumière de Sylva
Recteur de l'Université Noble d'Hyden

Sage par l'humilité, maître par le savoir.

7 août 746
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

https://lunh.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Arcanique Empty Re: Noblesse Arcanique

Message  Raphael Lun 17 Sep - 10:42

Deuxième traité de noblesse arcanique chez les Aurélois

Ainsi il est entendu qu'il existe des gens avec une plus grande afinité pour la magie. Acceptant cette vérité et allant de fil avec elle, le duché de l'Aurélius - et plus particulièrement, dans le cas qui nous intéresse, la caste sous la gouverne du Thaumaturge Markelus - a organisé toute sa politique d'une manière noble. C'est à dire que les nobles traditionnels, vassaux du Duc Lanfranc, ont une hiérarchie très stricte, solide, Sylvestre , qui peut s'énumérer, du moins important jusqu'au Duc, ainsi :
Non-citoyen, Citoyen, Vavasseur, Bachelier, Chevalier, Baron, Comte, Marquis, Duc.
Des épithètes que vous avez pu voir partout.

De la même manière, mais toujours en se fiant à ce précepte qui dit que la magie n'est pas égalitaire, ni également distribuée, on peut retrouver, en hiérarchie parallèle, les titres Aurélois Magiques :
Non-Citoyen, Initié, Apprenti, Disciple, Grand Mage, Bogatyr, Grand Bogatyr, Aurore, Thaumaturge.

Je tenterai ici de démystifier ces titres.
Non-Citoyen : Un non-citoyen, simplement, n'habite pas l'Aurélius ou n'a aucun désir de participper à la vie, ni aux rites, du Duché.
Initié : Un initié débute son cheminement au sein de la noblesse arcanique Auréloise. Il a un certain potentiel qu'il développera sous la tutelle des autres nobles.
Apprenti : Un apprenti a prouvé qu'il était capable d'utiliser et de perfectionner son don pour l'Arcane, et a un potentiel certain à perfectionner.
Disciple : Le disciple est celui qui a atteint l'apogée de son potentiel magique normal. Il peut être érudit ou non, sa sagesse n'est plus à douter. Le disciple Nifmas Daumvre en est un bon exemple.
Grand Mage : Le grand mage est en voie de devenir bien plus qu’un simple noble; il accepte de servir et veut donner tout son mieux au Duché. Étant l’équivalent arcanique du chevalier, c’est celui qui, de sa noblesse, fera respecter la volonté du Duché.
Bogatyr : Seigneur d'une terre, le bogatyr n'a rien à prouver et sa supériorité est irréfutable. Il est droit, fier, et a comme devoir de défendre et de protéger ses terres.
Grand Bogatyr : Le grand bogatyr, comme le nom l’indique, est un bogatyr qui se démarque des autres, par ses actes et ses réflexions. Le grand bogatyr Testinar Offgen en est un des exemples les plus nets.
Aurore : L'aurore est de tous les conseils, de toutes les batailles. De pair, en symbiose, avec le thaumaturge, sa parole est d'or et ses gestes sont irréprochables. Depuis la déchéance de Vladislav Wolkoff et la mort de Sasha Triggsvasen, Grégoire Bronas est le seul aurore de l'Aurélius.
Thaumaturge : Le thaumaturge est le maître incontesté de l'Art Arcane. Sa compréhension et son lien avec la toile sont sans pareil, incontestables et absolus. Markelus Vorokhev est l'incarnation de cet ultime.

Au niveau de l’affichage de cette noblesse, il n’y a pas – et n’aura pas – de manière claire et prédéfinie pour identifier les nobles à vue. Beaucoup de nobles Aurélois portent à leur cou le symbole du Duché, d’autres portent à leur doigt l’insigne de leur famille, il va cependant du devoir des citoyens de connaitre et reconnaitre les nobles.

Évidemment, plus le citoyen s’élèvera et s’anoblira, plus on attendra de lui qu’il comprenne les visées de ses supérieurs, directs ou indirects, et plus on s’attendra à ce qu’il soit à l’affut des différents nobles du duché et qu’il soit ainsi capable de mieux les faire respecter.

Ainsi se termine ce deuxième traité de la noblesse arcanique Auréloise.

Bogatyr Raphaël Bardet
Lumière de Sylva
Recteur de l'Université Noble d'Hyden

Sage par l'humilité, maître par le savoir.

30 août 746
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

https://lunh.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum