Université Noble d'Hyden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Université Noble d'Hyden

Aller en bas

Université Noble d'Hyden Empty Université Noble d'Hyden

Message  Raphael Lun 17 Sep - 10:38

Université Noble d'Hyden

L'immuable est loi et n’existe que dans l'Art. Devant les vibrations abjectes du monde, tu te poseras en sage et tu Parleras pour que règne le bien. Ainsi débute le texte de fondation de l'Université Noble d'Hyden.

L'Université Noble d'Hyden (ci-bas UNH) est une école de magie fondée par le mage Raphaël Bardet, noble du duché d'Aurélius, seigneur de la Magna Porta, et dirigée par l'Archon Aes. Les desseins de cette école sont forts simples : enseigner la magie aux arcanistes de sang, découvrir de nouvelles voies pour l'Art Arcane, et aider le peuple du bourg franc d'Hyden à se libérer des engeances démonistes et nécromantes.

Comme nous l’enseigne Sylva, l’ordre et les structures solides et bien conçues sont la première et seule bonne manière d’organiser les établissements. Ainsi, chaque personne recevant ou donnant un enseignement à l’UNH portera l’un des titres suivants, et dans l’ordre :
Élève : Est Élève quiconque paie pour son enseignement à l’UNH sans toutefois participer à la vie de cette dernière. L’Élève se contente d’étudier la magie sans y dévouer sa vie.
Initié : Est Initié quiconque débute un cheminement à l’UNH et désire y progresser. L’Initié tentera de s’élever parmi les rangs de l’UNH
Diacre : Est Diacre toute personne de Foi de Sylva participant à la vie de l’UNH et aidant cette dernière de diverses manières.
Averti : Est Averti quiconque a cheminé en tant qu’Initié, a passé l’examen universel de magie de l’UNH, et désire enseigner au sein de l’UNH.
Hégoumène : Est Hégoumène toute personne de Foi de Sylva ayant oeuvré au sein de l’UNH pendant plus d’un an et ayant prouvé sa valeur et sa noblesse d’âme.
Sage : Est Sage celui qui est nommé comme tel par le Recteur en place, après avoir cheminé jusqu’au rang d’Averti et prouvé sa noblesse. Le Sage participe au conseil de l'UNH qui est chargé de prendre les décisions quant à la philosophie et à la direction de l'UNH.
Membre Honorable : Est Membre Honorable tout noble du Duché d’Aurélius ayant au moins le titre de Baron ou Mage, ou toute autre personne désignée par le Recteur. Le Membre Honorable pourra suivre des cours à l’UNH – et bien sûr en donner, s’il possède les compétences - sans défrayer de coûts.
Archimandrite : Est Archimandrite la personne de Foi de Sylva qui coordonne et conseille les recherches et autres avancées de L’UNH ainsi que l’orientation des actions de cette dernière.
Recteur : Magicien qui gère l’UNH et ses membres. Il est un Sage qui prend ce poste par droit de noblesse Arcane et Divine et par son travail constant pour l’Art.

Le respect de cette hiérarchie est inhérente au bon fonctionnement de l'UNH et, donc, quiconque refusera de la respecter sera bani de l'UNH et se verra tous ses privilèges retirés.



Règles de conduite de l'UNH :

I - En tant que membre actif de l'UNH, je m'engage à prendre le temps de faire des choix éclairés et à ne jamais me laisser aller à l'irrationalité ou à la colère.

II - En tant que membre actif de l'UNH, je m'engage à vénérer la seule déesse de la magie, marraine de l'Art, Sylva, et à lui rendre grâce pour toutes les découvertes que je ferai, non pas en tant que créatrice de la magie, mais en tant que guide spirituel qui nous offre les meilleurs moyens d’apprendre et d’enseigner la magie.

III - En tant que membre actif de l'UNH, je m'engage à financer les projets de l'UNH au meilleur de mes capacités, à les supporter, et à donner de mon temps pour que rayonne l'Art ici comme ailleurs.

IV - En tant que membre actif de l'UNH, dès lors que j'aurai atteint le rang d'averti et subséquament, je m'engage à enseigner la magie aux nouveaux initiés et, ou, à faire des recherches pour le bien de l'UNH, faisant ainsi perdurer la culture Arcane, la gloire de Sylva et la noblesse du Duché de l’Aurélius. ainsi perdurer la culture Arcane, la gloire de Sylva et la noblesse du Duché de l’Aurélius.



Bogatyr Raphaël Bardet
Lumière de Sylva
Recteur de l'Université Noble d'Hyden

Sage par l'humilité, maître par le savoir.

9 août 746
Raphael
Raphael
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 35

https://lunh.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum